• Opération ratée

11 juillet 2008

Le 4/12/2887 je suis rentrée à la clinique de Savoie . Et le 5 je me suis fais opérée d’un fibrome, l’ablation de l’utérus. Puis le 10 ma sœur et mon mari sont venus me dire que mon frère Pierre était mort, J’ai hurlé et beaucoup pleuré. J’ai demandé...

• "En classe"

31 octobre 2008

" En classe, c’est la course contre la montre. De la dictée, on saute au problème, du problème a la lecture, de la lecture au calcul mental… Sur le mur, il y a une pendule électrique, et en plus le maître a un chronomètre, qu’il n’arrête pas de regarder...

• Visite de l'exposition

06 janvier 2011

Aujourd'hui, les dames du groupe PAAS sont allées à Annemasse voir l'exposition de la Villa du Parc, "No time - No return - No tittle". Une expo d'art contemporain, présentée avec brio par Georges. Voici en avant premières quelques photos souvenirs !...

• MAGASIN DE VËTEMENT

03 avril 2009

Nous avons décidé d’ouvrir un magasin de vêtement. Nous allons faire le crédit à la banque. Le magasin sera ouvert à Annemasse l’année prochaine (2010) à partir du mois d’Avril. Il y aura des rayons enfants, femmes et hommes, les vêtements de femme sont...

• Le Laos

06 juillet 2009

Mon pays le Laos: au mois de juin il pleut un petit peu. Les fleurs poussent. La route est toute mouillée. Les gens font du riz , ils font beaucoup de fruits et de légumes au mois de juin . Après la fin du mois les gens qui ne travaillent pas dans une...

• Les vacances

09 juillet 2009

La semaine prochaine nous partirons en vacances à Paris pendant 10 jours. Moi et mon mari avec mon fils on va prendre le train à la gare de Genève. Dans le train on a vu beaucoup des gens ils boirons du café. Mon mari m’a dit : « Vous avez mangé quelque...

• Mon pays

11 avril 2008

Bonjour, Je vous présente mon pays. Mon pays c’est Madagascar. La saison d’été il pleut fort il fait très chaud. C’était la saison des fruits murs comme la mangue la banane. Il y a beaucoup de petits villages au bord de la mer. La plage est magnifique...

• Histoire commune

25 mars 2008

Mardi, nous avons fait une séance collective. Le but de l'exercice était de raconter une histoire, en ajoutant chacun notre tour une ou plusieurs phrases. Voici l'une des histoires ,que nous avons ensuite écrit. "J'ai 35 jours de vacances. (Ali) Je suis...

• Intervention d'Antenne Emploi Gaillard

27 janvier 2011

Aujourd'hui, c'est Sophie Fradet, de l'Antenne Emploi de Gaillard, qui a eu la gentillesse de venir nous voir. Au menu de cette après-midi : présentation de son parcours, de ses projets professionnels ; présentation d'un métier qui recrute, assistant...

• Visite de l'exposition à la MJC

14 mars 2008

Vendredi 14 mars, nous sommes allés visiter une exposition à la MJC d'Annemasse. L'artiste s'appelle Nicolas Geiser, il est suisse, il vient de Lausanne. J'ai beaucoup aimé les motos, dommage qu'il n'y ait pas plus de couleurs. Ali Ce que j’ai vu je ne...

• Apprendre à faire le pain est mieux que le donner

07 décembre 2009

Je suis un membre de l’association « pain et partage ». C’est l’une des association de solidarité sociale qui s’adressent à la société civile pour donner la main à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une vie normale comme les autres. Grâce à la volonté...

• Le groupe SSB visite l'ANPE !

07 mai 2009

Aujourd'hui, nous sommes allés rendre une petite visite au Pôle Emploi, ou ANPE. Les stagiaires ont failli se retrouver dehors, car ce jour là l'ANPE aurait dû être fermée. Mais, ouf ! Nous avons pu entrer et avoir quelques informations. Guillaume (en...

• Salade verte

18 juillet 2008

Aujourd'hui je suis allée faire les courses ce matin, avec mes amis. On a acheté beaucoup de légumes. L'année prochaine je vais aller à la campagne pour faire du ski, j'aime bien faire du sport. Le week-end prochain je voudrais aller faire du canoë kayak...

• Mois de mars

11 mars 2008

Bonjour. C’est le début de printemps on est le mois de mars J’aime beaucoup ce mois parce que le14. c‘est mon anniversaire. Je suis contente pour mes enfants . Elles pensent à moi on fait une Fête et j’attends les cadeaux .Je sont que mes enfants sont...

• La vie des voyageurs.

06 avril 2009

Nous sommes voyageurs,nous vivons en caravanes,nous voyageons de villes en villes,un jour ici un jour ailleurs,nous vivons libres et sans attaches. Mais la ville que nous préférons,c’est Nice ! Pour sa gaîté,sa joie de vivre, pour sa mer, le sable fin...

• Pays du froid

12 février 2008

anti_bug_f La neige tombe sur mon dos. Ma figure se casse comme la glace. Je suis comme la neige fondante. Je suis ici, mais je n’appartiens pas a ici. Le temps s’arrête ici , tout change, Je suis l’hiver. Mon joli cœur tombe de haute . J’ai un cœur,...

• Voyage à Annecy

04 février 2008

Bonjour ! Pour ce premier article du blog des stagiaires d'Annemasse, voici une jolie photo ... d'Annecy. Eh oui, il faut bien vérifier que tout fonctionne normalement.

• Cerisiers

06 novembre 2009

Des cerises sont prêtes à être mangées. Je me souviens que j’avais sept ans, grand-père et moi on était partis aux grands jardins de Samarra. Elle a plein de cerisiers dans son jardin et puis on a bien mangé grand-père et moi. Ça c’est un bon souvenir...

• La bibliothèque

03 mars 2009

La semaine dernière, on est allé à la bibliothèque. On a pris des livres, c'est bien. Les dames de la bibliothèque sont très gentilles, et elles donnent de bons conseils. Les stagiaires du groupe SSB